Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites aventures autour du monde
14 mai 2011

Virée en deudeuche dans Paris

Semaine riche en découvertes:
- découverte d'une virée insolite dans  Paris en deux chevaux
- découverte de l'hôtel du Fouquet's à Paris (Et une nuit gagnée là bas, une! ;p)
- l'achat de mon manga du moment : Les gouttes de Dieu (ed 17 et 18)

Donc une virée sympatoche les cheveux au vent, dans une voiture d'exception.
J'ai trouvé cette compagnie par hasard grâce à un autre blog 'je ne me souviens plus lequel hellocoton ou koming up mais je vous conseillerai les deux car ils sont plein de bonnes idées, bons plans dans tous les domaines).
Voici le lien donc pour une virée en famille, entre copines ou en amoureux dans Paris:
http://www.4roues-sous-1parapluie.com/

IMG_0032

     IMG_0005J'avais choisie la "virée farfelue" qui nous emmenés au coeur du quartier latin, de St Germain, nous a fait passé par la place Vendôme, la place des Vosges, l'île de la cité, le quartier du Marais que je ne connaissais pas très bien. En plus d'être agréable et serein (il faut bien ça pour ne pas se laisser prendre la place par les Mercedes, Volswagen et autres bolides parisiens, notre chauffeur n'en a pas oublié d'être un très bon guide qui on le voit à a coeur d'apprendre et de comprendre notre belle capitale au jour le jour. Alors même si le moteur est un peu bruyant, même si on sent un peu l'essence en sortant de la voiture, on retrouve des émotions de notre enfance et c'est là tout l'intérêt!!

Petite poursuite de mes visites à l'hôtel du Fouquet's. Et oui car on aurait tendance à l'oublier mais en plus d'être le restaurant si renommé des Champs Elysées, le Fouquet's dispose aussi de son hôtel avec son entrée très discrète avenue Georges V. Un établissement tout juste rénové qui peut se vanter d'avoir été le premier à recevoir sa plaque indiquant son ascencion dans le monde des palaces parisiens. Disposant d'un des plus beaux spa de la capitale (que j'ai pas eu l'occasion de visiter malheureusement), nous sommes accueillis sur la terrasse de l'hôtel, mon endroit préféré de la soirée. Des murs où sont disposés des barreaux d'acier en enfilade qui ont un effet des plus remarquables et intéressant. Au milieu une façade où s'affiche la technique du moulé posé (expression qui me vaudra ma victoire au quizz organisé dans la soirée et donc ma prochaine nuit à l'hôtel ;p). Un havre de paix en plein coeur des Champs.

fouquet 

Je suis cependant beaucoup moins enthousiaste quant aux chambres de l'hôtel. Nous ne visiterons (que) la suite présidentielle mais je n'ai pas "accroché". Trop terne et trop basique à mon goût... Maintenant je veux bien y passer quelques jours mais j'ai vu mieux, beaucoup mieux... La qualité est là c'est sûr, l'espace aussi, la vue sur la Tour Eiffel mais la chaleurosité elle je trouve manque. Des tons marrons, écrus, des matières sobres et en bois peint. Allez je veux bien être invitée rien que pour la salle de bains ;D

Ensuite dîner au restaurant le Diane, tout petit restau qui ressemblerait à s'y méprendre à un salon privé. Un service bon mais sans grande valeur ajoutée mais une cuisine waouh!! Voici le menu:

  - Gambas cameron en tarte fine 
  - Pavé de gigot d'agneau de Quercy
  - Fraises gariguettes et biscuit financier au miel

Accompagné de Champagne Pommery Pop Earth (champagne bio), de Mercurey Château de Chamirey et de Santenay 1er cru "Les Gravières". 

Allez pour terminer mes aventures de la semaine, une dédicace à mon livre de chevet sur les vins: Les Gouttes de Dieu qui réunit bon nombre de mes passions: le voyage, le vin et la gastronomie. Des relations humaines entourées de mystère, des personnages qui sont guidés par leur passion pour le vin et qui les emmènent dans des voyages humains, internes et mystérieux... Alors pour ceux qui ont l'occasion! Go!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Petites aventures autour du monde
Publicité
Publicité